Gagner en productivité n’est pas qu’une histoire de bonne volonté, des outils peuvent vraiment vous faciliter la vie. Et quand on sait combien pourrait vous rapporter un petit quart d’heure par-ci, un autre par-là, ne serait-ce qu’en temps gagné pour faire tout autre chose… cela vaut la peine de se pencher sur la question.
Découvrez 3 applications sélectionnées par LiveMentor, l’école en ligne des entrepreneurs et des freelances. LiveMentor a créé spécialement pour Amarris Expertise Comptable une série de conseils concrets et pratiques pour vous aider à développer votre activité.
La productivité est l’un des enjeux prioritaires pour tout indépendant. Chaque semaine, il vous faut jongler entre vos missions, votre prospection, vos tâches administratives, tout en apportant un service impeccable à vos clients. Un vrai travail de chef d’orchestre !
Des tâches variées, mais aussi parfois répétitives, qui demandent une organisation optimale, sous peine de rapidement se laisser déborder par la charge de travail.
Dans cet article, nous allons vous présenter 3 outils indispensables pour améliorer votre productivité et vous permettre d’en faire plus, sans y passer plus du temps.
Des outils que nous recommandons chaque semaine chez LiveMentor dans nos classes virtuelles, et qui font le bonheur de nos élèves indépendants.
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Bear, pour une prise de notes simplifiée et efficace, toujours sous la main quand on en a besoin !
Quand il n’est plus possible de jongler avec d’innombrables fichiers Word pour vos préparations de rendez-vous et autres comptes-rendus, Bear vient à la rescousse !
Cet outil permet de prendre des notes très simplement, avec un astucieux système de to-do list intégré.
Il permet aussi de classer très facilement vos documents : idéal quand il faut jongler rapidement entre différents clients – et éviter les sueurs froides liées à un fichier perdu.
Le petit bonus : les notes se synchronisent automatiquement, que ce soit depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Fini les fichiers perdus car non-sauvegardés ou enregistrés au mauvais emplacement !
Une limite à ce jour, l’application n’est pour le moment disponible que sur iPhone et iPad.
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Typeform, pour créer de superbes formulaires et recueillir des informations clés sur vos prospects
Typeform est un incontournable : il permet de créer très facilement des formulaires, des questionnaires et des sondages au design remarquable.
L’interface est très simple à prendre main, et s’impose très vite comme un incontournable pour tout indépendant.
Imaginez le nombre de données que vous devez récolter pour le bon déroulement de vos missions : prenez par exemple la demande d’informations en amont du premier rendez-vous, ou encore le suivi post-prestation (facturation, collecte d’informations telles que le SIRET du client, etc).
Typeform vous permet de gagner du temps en automatisant ces démarches et en les centralisant au sein d’un outil unique, qui vous facilitera grandement la tâche.
Cerise sur le gâteau : vous renvoyez une image professionnelle à vos clients, grâce à des formulaires efficaces, qui vous permettent d’éviter les allers retours par email à faible valeur ajoutée.
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Trello, enfin un outil de gestion de projet que l’on aime ouvrir le matin
Trello est un gestionnaire de projet en ligne extrêmement ludique, qui vous permet de réunir sous un même tableau toutes vos tâches.
Grâce à un système de “drag and drop”, vous pouvez naviguer rapidement entre vos différents projets et faire évoluer vos tâches en fonction de leur niveau d’avancement.
A chaque instant, vous pouvez connaître en un coup d’œil l’état des lieux de vos projets, et ainsi organiser au mieux votre emploi du temps pour satisfaire vos clients et respecter votre équilibre pro/perso.
L’outil propose également de nombreuses fonctionnalités intéressantes : intégrer des deadlines, collaborer avec d’autres personnes, rattacher des documents et évidemment, synchroniser le tout via l’appli mobile qui va avec !
La gestion de projet n’a jamais été aussi facile !