Pour obtenir un Kbis, il faut en moyenne 5 jours après le dépôt de votre dossier via le Guichet unique (immatriculation, changement de gérant, d’adresse, etc.).
Ce délai peut être plus long durant certaines périodes de l’année : périodes de congés principalement. Il peut dans certains cas atteindre 10 jours.
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté et pour obtenir un Kbis rapidement, nous vous conseillons de passer par un formaliste (c’est-à-dire un prestataire spécialisé dans la préparation des dossiers pour le le Guichet Unique ou le Greffe du Tribunal de commerce avant le 1er janvier 2023). En général, ses dossiers sont parfaitement préparés et le greffe les traite plus rapidement. En demandant à ce que votre dossier soit traité en priorité, il est possible de l’obtenir en 3 jours.
Même si vous passez par un formaliste pour réaliser votre dossier de création d’entreprise pour obtenir un Kbis rapidement, il peut être bon de connaître le déroulement de ces formalités de déclaration d’activité. Vous pourrez ainsi bien suivre les démarches qu’il réalise pour vous.
Articles sur le même thème :
Le bilan de départ, que mettre dedans ?
Le plan d’un Business plan
La durée maximum du contrôle fiscal dans les petites entreprises