Note de 3,8 sur 5

Société de domiciliation et ouverture d’un compte bancaire professionnel : quelle solution en cas de refus de la banque ?

Temps de lecture : 1 minutes

Publié le 07 septembre 2014

Mis à jour le 02 juillet 2020

Claude Robin

Claude Robin

Votre banque refuse d’ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise car son siège social est dans un centre de domiciliation. Que faire ?

Pourquoi les banques ont elles peur des société de domiciliation ?

Depuis plusieurs années, nous rencontrons de nombreux créateurs d’entreprises qui nous disent rencontrer des difficultés pour ouvrir un compte bancaire au nom de leur société, lorsque celle-ci est domiciliée dans un centre de domiciliation.

Il est maintenant presque impossible d’ouvrir un compte bancaire si la société est domiciliée dans une société de domiciliation ou un centre de domiciliation. Pourquoi ?

ouverture compte pro société domiciliation

Parce que depuis une dizaine d’années ,presque toutes les escroqueries (fiscales notamment) ont été faites par des sociétés dont le siège social était domicilié dans un centre de domiciliation.

Quelle solution ?

Si c’est votre cas, demandez à votre banque de vous donner les coordonnées d’un centre de domiciliation avec lequel elle travaille. Certaines ont des accords avec des centres de domiciliation.

Sil elle ne veut pas ou n’a pas d’accords avec des centres de domiciliation, la dernière solution consiste à vous adresser à la Banque de France pour qu’elle oblige une banque de son choix à vous accepter.

 

 

Article publié initialement le 7 septembre 2014

Partager cet article

Cet article vous a plu ?

Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Note de 0,0 sur 5

Lire le livre blanc "Votre TPE super rentable, les clés pour y parvenir"

Votre TPE super rentable

Pour créer une TPE super rentable, il n’y a pas vraiment de secrets. Celui qui veut tirer le meilleur profit de son activité sera vigilant à maximiser les entrées et limiter les sorties d’argent. Logique ! Mais plus facile à dire qu’à faire. Pourtant en la matière, il y a de vraies bonnes pratiques qu’il faut parfois tout simplement prendre le temps d’appliquer…

Ce livre blanc est organisé en deux parties :

  • Dégager de la marge, qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?
  • Maîtriser ses charges ou savoir éliminer tout ce qui n’est pas vraiment utile
Télécharger notre livre blanc

Actualités et conseils en comptabilité

Nos experts partagent leurs secrets