Note de 3,0 sur 5

Transformez vos impôts en pierre

Temps de lecture : 2 minutes

Publié le 01 juin 2012

Mis à jour le 02 juillet 2015

Claude Robin

Claude Robin

Transformer vos impôts en pierre : rêve ou réalité ?

Interview de Xavier de Labarrière, co-fondateur d’Amarris Expertise Comptable.

On entend parfois qu’il existe des produits de défiscalisation qui permettent de transformer ses impôts en pierre. Alors, cette rumeur ça correspond vraiment à une réalité ou c’est un mythe… ?

Xavier de Labarrière (XdL) : Il existe en effet, des solutions défiscalisantes qui permettent de payer moins d’impôt grâce à la constitution d’un patrimoine immobilier.

Par exemple, vous investissez dans un bien immobilier. Vous bénéficiez alors d’une déduction fiscale qui vous permet de payer moins d’impôt.

Le jeu consiste à verser cette économie d’impôt, non plus aux impôts, mais au promoteur immobilier ou à une banque en remboursement du financement du bien immobilier. Au bout de 10 ans, vous avez en général remboursé la moitié du coût d’acquisition du bien immobilier. On peut donc dire que vous avez transformé vos impôts en pierre.

 

Donc ça existe réellement ?

XdL : Ça existe oui.

 

Et où peut-on trouver ces produits défiscalisant ?

XdL : On en trouve un peu partout, et surtout sur Internet. Compte tenu des enjeux, nous, ce qu’on vous conseille, c’est de passer par votre banquier.

En général, toutes les banques ont des offres de stratégie de défiscalisation immobilière. L’avantage, c’est que les produits et les garanties sont de meilleure qualité. Et comme il y a moins d’intermédiaires, les biens sont vendus aux prix du marché réel.

 

Article publié initialement le 1 juin 2012

Partager cet article

Cet article vous a plu ?

Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Note de 0,0 sur 5

Lire le livre blanc "Votre TPE super rentable, les clés pour y parvenir"

Votre TPE super rentable

Pour créer une TPE super rentable, il n’y a pas vraiment de secrets. Celui qui veut tirer le meilleur profit de son activité sera vigilant à maximiser les entrées et limiter les sorties d’argent. Logique ! Mais plus facile à dire qu’à faire. Pourtant en la matière, il y a de vraies bonnes pratiques qu’il faut parfois tout simplement prendre le temps d’appliquer…

Ce livre blanc est organisé en deux parties :

  • Dégager de la marge, qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?
  • Maîtriser ses charges ou savoir éliminer tout ce qui n’est pas vraiment utile
Télécharger notre livre blanc

Nos experts partagent leurs secrets